Re: Sauvegarde Systeme

Le Jeudi 18 Mai 2006 10:36, stena83@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai 6 serveurs à installer de la même manière, ces serveur utilise le raid
> 1 et le raid 5.
>
> J'ai fait une installation clean sur un serveur et je souhaite dupliquer
> cette installation sur les autres.
>
> J'ai créer une image iso que j'ai graver sur un cd, qd je boot dessus, j'ai
> énormément d'erreur et le système ne se lance pas.
>
> J'ai crée cette image avec bootcd, je pense que lorsque je boot dessus, il
> se lance en Live CD.
>
> Comment créer une image ISO qui effectue une restauration ?

> [...]

personnelement j'utilise la commande linux 'mkisofs':
mkisofs -R -o image.iso  /home  (par exemple)
le nom de l'image importe peu pas plus que la destination déêndant de ce que
tu veux sauvegarder

inversément:
mount image.iso /mnt/iso -o loop  (par exemple)

André ON4HU
--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/