Subject: Re: rsync
Date: Thu, 18 May 2006 09:08:35 +0200
From: Hervé Hounzandji <herve.hounzandji@ac-nancy-metz.fr>
To: Jean-Paul Lacharme <jean-paul.lacharme@univmed.fr>
CC: DEBIAN fr <debian-user-french@lists.debian.org>

Jean-Paul Lacharme a écrit :

> [...]
> to open configuration file "/etc/rsyncd.conf": No such file or
> directory (2)
> cas 2
> daemon.log.0:May 11 15:56:03 ehess rsyncd[4918]: rsync error: syntax
> or usage error (code 1) at clientserver.c(649)
>
> En fait, je n'ai pas tres bien saisi ce que devait contenir le
> /etc/rsyncd.conf (j'ai mis un fichier vide)
> Quelqu'un a-t-il une idee ?
>
> -------------------------------
> Jean-Paul LACHARME. GREQAM CNRS
> Centre de la Vieille Charité. 2 rue de la Charité.

Je t'envoie ce que j'utilise pour sauvegarder mon serveur chez moi. Ce
script est sur la machine qui reçoit la sauvegarde.
Si ça peut t'aider ....

#!/bin/sh

# Adresse e-mail pour l'envoi du compte-rendu
MAILADDR=root@maison.org

# Machine sur laquelle on travaille
HOSTNAME=a.b.c.d

# Répertoire ou stocker la sauvegarde
ARCHIVEROOT=/home/ftp/backup/

# Fichiers a exclure
EXCLUDES=*~

# Date du jour
BACKUPDATE=`date +%Y-%m-%d`

# Options de rync
OPTIONS="--force --ignore-errors --delete --delete-excluded \
--exclude=$EXCLUDES --backup --progress --one-file-system -av"

# Appel de la fonction rsync
 do_rsync()
  {
  echo "Sauvegarde de $1 ..."
  rsync $OPTIONS $1 $ARCHIVEROOT 2>> /tmp/rapport.txt
   }

   # Creation du rappport
     echo "Backup sur disque du $BACKUPDATE" > /tmp/rapport.txt
       # Lancement de la sauvegarde
         echo "Lancement de la sauvegarde sur $HOSTNAME"
         do_rsync root@a.b.c.d:/etc
         do_rsync root@a.b.c.d:/home
         echo "Fin du backup" >> /tmp/rapport.txt
        # Envoi de mail de sauvegarde

  exit

--
Hervé Hounzandji