[HS] redimensionnement d'une vidéo (avi)

Bonjour la liste,

encore un hors sujet...désolé...

je désirerais réduire la dimension d'une video à l'aide par exemple de mencoder...ms pfff il y a trop d'options je m'y perds. J'ai une video avi très large (je ne connais po exactement la taille disons du 1400*1050), le pc que j'utilise au boulot est malheureusement en 800*600. qd je visualise la video je n'en vois qu'un bout...en effet mon logiciel de visualisation (xanim) ne redimensionne pas les vidéos. et je dois absolument utiliser xanim.

si vous avez une commande magique...je suis preneur

Bonne aprem
Guillaume