Complements Pb avec Debian

J'ai omis de préciser dans mon email précédent : j'ai également testé une Gentoo. Le disque dur est reconnu mais pas les partions déjà existantes et il est impossible d'en créer de nouvelles (ça se finit tout simplement par un crash). En revanche, j'ai essaye PC-BSD en version 1.0 RC1, 1.0 RC2 et 1.0 final et là, surprise, il n'y a aucun problème (ce qui m'empêche de le conserver est tout simplement que je ne trouve pas tous les programmes dont j'ai besoin, même si le choix est relativement complet).