Re: Mutt et Archivage

    bonjour,

Le samedi 13 mai 2006, debian user a écrit...

> Je cherche le moyen d'archiver mes mails de façon automatique tout les
> mois (1 dossier par moi par exemple - et un dossier par année)

> L'un de vous aurais cela ou une autre solution ?

J'utilise un script perso:

#!/bin/bash
#
# compresser les listes mensuellement
#
# $Log: compress_listes.sh,v $

MAILDIR="/home/jm/Mail"
ARCHIVEDIR="/home/jm/Mail/listes-archives"
CUTSIG="/home/jm/bin/cutsig.py"

cd $MAILDIR

if [ ! -d $ARCHIVEDIR ]; then \
        mkdir $ARCHIVEDIR
fi

liste_mois_precedent=$(date --date '-1 month' +listes-%b%y)

# d'abord on supprime ce qui est sous la signature
$CUTSIG $liste_mois_precedent

# puis compression
for d in `ls | egrep "listes"`; do \
    if [ "$d" = "$liste_mois_precedent" ]; then \
        for file in `ls $d`; do \
            cat $d/$file | gzip >> $ARCHIVEDIR/$file.gz
        done
        rm -fR $d
    fi
done

Et c'est Mutt qui archive tous les mois, quand je sauve un courriel lu,
avec:

save-hook  "~C debian"      =`date +listes-%b%y`/debian
et je mets des lignes similaires pour les quelques liste auxquelles je
suis abonnées. Adapte à ta convenance.

C'est cron qui lance le script.

--
jm