Re: Recherche de liens symboliques

Je reposte mes réponses (après un problème de follow up redirigé vers Robotux
au lieu de la liste, je vois pas mes messages passer sur la liste), désolé si
au final ça passe après ce message.

Le Vendredi 12 Mai 2006 12:27, RoboTux a écrit :

> Bon la réponse est trop simple donc cela ne doit pas être ça mais
> sait-on jamais : ls -Rl ne ferait pas ce que tu veux par hasard ?

j'avais absolument pas pensé à cela, bien que
ls -Rl | grep "^l" serait plus pertinent (à mon goût)
mais je n'ai pas le chemin du liens (celui auquel il est lié oui)

ls -Rl /etc/ | grep "^l"
[...]
lrwxrwxrwx 1 root root    9 2006-04-18 07:41 dvorak -> ../dvorak

ce trouve dans /etc/X11/xkb/symbols/macintosh/dvorak alors que la sortie
précédante laisse supposer que cela se trouve dans le chemin courant / base
de la recherche

> Là par contre je dirais un petit script bash qui fait un test
> d'existence sur les fichiers pointés par la sortie de la commande citée
> plus haut.
>
> Du genre for i in ls -lR do
> 	ls -E `readlink i`
> done

l'option -E n'est pas connue chez moi

> (Je suis loin d'être un expert en script shell, les experts me

idem !

néanmoins je poste mon script shell (avec find ...., c'est long sur mon PII)
pour la postérité ;-)

lancé comme ceci :
# TestLiensMorts.sh /etc
Voir mieux si dans /etc/cron.daily/ :
TestLiensMorts.sh /etc | mail -s "Liste des liens mort" postmaster