Recherche de liens symboliques

Bonjour,

suite problème pour copier mon /etc/ dans /mnt/LvmEtc, j'en profite pour poser
les questions suivantes (qui me trotte dans la tête depuis un moment )

- Je cherche le moyen de trouver tous les liens symboliques à partir de / ,
de /etc, ... tant pis si la liste est longue

- Je cherche le moyen de trouver uniquement les symboliques 'cassés'

s'il existe une solution sans passer par find (long et lourd en terme de
ressource) je préfère (j'ai regarder le man locate, l'option -P ne me
convient pas, ou je ne sais pas m'en servir)

Note :
au sujet de mon /etc/ dans /mnt/LvmEtc, au cas ou quelqu'un a le temps de me
filer la réponse :

# cp -aux /etc/* /mnt/LvmEtc (idem avec cp -pRux)
# du -sh /mnt/LvmEtc /etc
13M     /mnt/LvmEtc
11M     /etc

pourquoi la copie est plus grosse que l'original ? des liens convertit en
fichier ? d'où  mes 2 premières questions.

Merci