Re: Grub et Windows sur hdb1

Le mar, mai 09, 2006 at 09:15:38 -0400, David Prévot a tapoté sur son clavier :

> En général tu cherches plutôt une partition qu'un disque

> Dans le fichier initial de grub je vois ça :
> # examples
> #
> # title		Windows 95/98/NT/2000
> # root		(hd0,0)
> # makeactive
> # chainloader	+1
>
> As-tu essayé ceci ? (En supposant que ton OS est bien sur la première
> partition du second disque...)
>
> title		Ouined'eau
> root		(hd1,0)
> makeactive
> chainloader	+1

Re,

Apres tests, voici les messages d'erreurs que j'obtiens :

en dessous de la ligne root ... :

	filesystem type unknown, partition type 0x8e

et a la fin :

	Error 13 : invalid or unsupported executable format

Une autre indication, j'ai modifié le fichier /boot/grub/device.map pour
qu'il est l'air ainsi :

(fd0)   /dev/fd0
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/hdb
(hd2)   /dev/hdc
(hd3)   /dev/sda

Car l'entrée avec hdb était inexistante ... mais je ne suis pas sur qu'il est pris
en compte les nouvelles modifications ...

Si quelqu'un a une idée ...

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org