Re: paritionnement pour petit serveur

Le Mardi 9 Mai 2006 19:51, Nicolas Landier a écrit :
> OK !
>
> Merci beaucoup pour tes informations.

> Le nombre d'utilisateurs sera un peu plus d'une dizaine mais la
> plupart pour avoir un site web et seulement pour certains
> utilisateurs en intra qui utiliseront le serveur en tant que
> serveur de fichiers.
>
> Aussi, sachant que le serveur ne sera pas en intra uniquement, avec
> le disque de 40 go, comment organiseriez-vous les partitions ?
> (excepté le /home évidemment qui lui est sur le 80 go).

Bonjour,

Mais pourquoi tu n'utilises pas tout le 40 Go ? Si les données sont
ailleurs, profites-en pour augmenter le var et logguer plus d'infos,
voire même d'utiliser des outils de monitoring.

Bien vrai ! Dès que cela swap et que la charge ne baisse pas de façon
significative, c'est fini ... Le swap c'est l'alerte et l'appel à de
la ram.

> Je voulais savoir si donc, une seule partition swap de 512 mo sur
> le 40 suffira ? (on m'avait conseillé d'en avoir deux sur un forum)

Pour quoi faire ? C'est une roue de secours. La mettre sur le disque
le plus rapide, mais les multiplier, je ne saisi pas trop l'intéret.

> Merci d'avance.
>
> --
> Nicolas Landier
> EFREI - Promo 2010