Re: Faire fonctionner Apache sur une seule interface

[ Je remets sur la liste : cela permet à tous de répondre et aux suivants
  de lire les archives. D'ailleurs, le « vos réponses » m'incite à penser
  à une erreur d'aiguillage. Sinon : désolé. ]

Jeudi 4 mai 2006, 07:44:22 CEST, franck05@free.fr a écrit :

> Meri pour vos réponses :-)
>
>     Il n'y a qu'un port par machine, et pas un port par IP
>
> ah bon ?! merde !

Comme l'a recadré Pascal : 1 port par IP, pas un port par interface.
On peut avoir plusieurs IP par interface, donc par machine physique.

>     Oui, squid le permet : http_port 1.2.3.4:80
>
> si je fais ça squid ne répond pas et c'est apache qui répond...

Parce que la requête est envoyée à l'IP sur laquelle apache écoute.
Par exemple :
apache : listen 10.0.0.1:80
squid : http_port 192.168.0.1:80
dns : toto.local.net -> 192.168.0.1

Si le client demande http://toto.local.net, il tombera sur squid. Par
contre, il peut toujours demander http://10.0.0.1 pour avoir apache
directement.

C'est pour cela que ce que tu veux faire (2 programmes pour le même port)
n'est pas très fréquent et, pour distribuer les requêtes selon l'origine,
on utilise plutôt iptables.

Comment fais-tu tes tests ?

En fait, j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire...

--
 Sylvain Sauvage