Re: Crontab

Largo Winzclav a écrit, mercredi 3 mai 2006, à 11:59 :
> Bonjour,

bonjour,

> [...]
>
> Apres j'ai fait un crontab -e et j'ai mis la ligne suivante "2 * * * *
> /usr/bin/getmail --quiet" en esperant que toutes les 2 minutes il lance la
> commande.

Le  script n'est  lancé qu'une  fois par  heure, cf.   la  correction de
Vincent ; par ailleurs, le délai de  2 mn me semble trop court (pense au
redémarrage après huit jours d'arrêt...), quelque chose comme

 while [ -f /var/run/zyva_getmail ]
 do
   /usr/bin/getmail [options]
   sleep 2m
 done

lancé une fois pour toutes éviterait d'avoir deux getmails concurrents.

Ensuite, tu pourras rajouter si besoin un script cron qui teste tous les
quarts d'heure si le « démon » ci-dessus ne s'est pas planté.

Une méthode plus élaborée utilisant daemontools est décrite sur la liste
getmail-users,