partition smbfs distante

Bonjour,

Depuis ma debian, je voulais lire une partition sur mon mac qui est en
réseau.

J'y arrive bien zen montant la partoche en smbfs, mais par contre, les
fichiers qui ont des accents ne seont pas lisibles.

J'ai essayé de monhter cette partoche en smbfs et avec iocharset=utf8 et
codepage=850 mais rien 'y fait.

Pourtant, avec une ubuntu, que j'ai installé en plus de ma debian, je
fais: "se connecter a un serveur", et hop de là, j'accède à cette
partition et je vois nikel les fichiers qui comprtent des accents de ma
partition mac.

J'ai fait un coup de locale sur ma ubuntu, et je vois que tout est en
utf8 alors ue sur ma debian, c'est de l'euro qque chose.

Normalement, à partir du moment, ou je monte la partoche en utf8, la
locale dont je suis sur ma debian ne devrait pas jouer non?

Que puis-je faire comme tests sur ma ubuntu, pour pourvoir reprendre
cela de facon nikelle cette fonctionnalité (euh le fait d'accèder à ma
partoche smbfs distante avec accent de facon nikelle) sur ma debian?

Entre paranthèses, jle fait de pouvoir se connecter a un serveur distant
smb, en faisant "se connecter à", ca vient d'ubuntu ou c'est dans tout
système gnome nativement? car moi j'ai kde 3.5.2 sur ma sid, et je n'ai
pas cela...

Voila, je vous remercie pour tout :-)

A+