Pb matériel ou de driver ? [was "Détection des périphériques : webcam et carte son..."]

Bonjour,

> Bon, j'ai rajouté pci=routeirq au démarrage et refait 2 reboot.
> Après chaque reboot, tout marche (j'ai du son) !
> Maintenant, ne crions pas victoire trop tôt ;-) Je vais attendre encore
> un peu...
>
> Sinon, merci Léon pour tes pistes...
>
> David.

Bon, j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup-là :-(
Ce matin, à l'allumage, j'avais reperdu mon son !!!
Si je regarde dans le gestionnaire de périphériques, je vois la ligne
"82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller", mais
c'esr tout, pas de détail...
Si je fais un "cat /proc/asound/cards", là, en revanche, pas de carte
son !!!

Bref, je redémarre, et, sous GDM, avant d'ouvrir la session, je bascule
en tty1. J'ouvre en root et refais un "cat /proc/asound/cards". Toujours
pas de carte son. J'enchaine sur un alsaconf qui me propose bien ma
carte... Nouveau "cat /proc/asound/cards" et là, je vois ma carte son
alors que tout le reste a disparu !!!
J'ouvre ma session normalement sous Gnome et ma carte est bien présente
avec, dans le device manager, plein de lignes détail sous
"82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller".

Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre...

Auriez-vous une petite piste pour moi ?

Merci d'avance.

David.