Mldonkey server

Bonjour la liste

Je suis en Stable et depuis (longtemp)
J'avais pour habitude d'utiliser Mldonkey-Serveur, malheureusement je m'apercois aujourd'hui que j'ai 2 soucis:

1) je n'arrive pas à installer Mldonkey à un autre endroit que dans /var (avant à l'install je lui indiquait l'emplacement mldonkey: /donnees par ex )

2) depuis toujours je modifiais mon source.list pour passer de stable en unstable et ainsi trouver le paquet, aujourd'hui j'ai des problèmes à l'install, notamment avec DPKG........

Pour ceux qui utilisent mldonkey en debian stable, avez-vous eu des problèmes? comment vous y êtes vous pris pour l'install??

Merci d'avance