Re: envoi-reception de fax sans modem classique

Le Jeudi 27 Avril 2006 15:32, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Oui, c'est possble. Il existe deux types de passerelles:
>
> 1. celles en 100% VoIP: a déconseiller car FoIP (Fax over IP) n'est
> 2. les traditionnelles: le fax est expédié via le RTC. Le seul problème
> pouvant exister à ma connaissance est une incompatibilité à traduire le
> document à faxer au format fax. Si l'on reste dans le traditionnel
> (PostScript, PDF, tif) cela ne devrait pas poser de problème.
D'accord.
> Concernant le winmodem, il faut savoir que certains ne posent pas
> problème sous linux -j'utilise un smartlink avec sl-modem-. Pour
> d'autres, un abonnement de quelques dollars -je pense ici a linuxant-
> n'est pas ruineux et règle très souvent le problème (expérience)
Donc je dois utiliser mon modem RTC. Il s'agit d'un SmartLink SmartPCI562 56K.
Quels paquets dois-je installer ? Est-ce le paquet sl-modem-daemon seulement ?
Et y-a-t-il autre chose à faire que d'installer ce paquet ?

(Je suppose que je dois brancher le modem avec une prise de téléphone gigogne,
comme avec la bonne vieille connexion internet bas-débit.)

Pour le côté "soft" je pensais utiliser hylafax, à savoir les paquets
hylafax-client, mgetty-viewfax, hylafax-server,hylafax-doc,mgetty. Est-ce
correct ?

Par ailleurs dois-je disposer d'un numéro personnel dédié au fax pour recevoir
des fax, ou mon numéro de tel classique convient-il ? Et si je ne peux pas
recevoir des fax, est-ce que je peux au moins en envoyer ?

Merci beaucoup pour la précision et la rapidité de réponse !!
Cordialement,
    F.B.