Re: gestion des logs

Le Tue, Apr 25, 2006 à 05:08:37PM +0200, Cédric LE BRIS a écrit
> Bonjour à tous!
> J'ai déjà essayé logwatch..
> Je voudrais savoir quelques trucs:
>
> 1) comment je m'y prends pour effacer tous les logs "proprement" sans faire de bétise ???
> Mille dioux!!J'en ai un sacré paquet!!! (dont des .gz dans mon /var/logs)
>
> 2) si j'efface par erreur un fichier de log ,est-ce qu'il se recrée automatiquement (y compris un log d'un dossier: par exemple le dossier apache/access.log)
>
> 3) existe-t-il un prog pour gérer "bien" les logs??

Lee paquet logrotate est la pour cela, c'est un paquet de priorité "important"
c'est étonnant qu'il ne soit installé et donc évite les questions posées. En
général les paquets debian mettent ce qu'il faut dans logrotate pour que tout
se passe bien. Par défaut il est conservé une quantité "raisonnable" de log, si
c'est trop/pas assez il suffit de mettre à jour les fichiers
/etc/logrotate.conf et ceux dans /etc/logrotate.d.

--
 Francois Mescam