Re: Desactivation du tapotement

On Mon, Apr 24, 2006 at 03:29:25PM +0200, Cédric Macquat wrote:

> Le tapotement ne fonctionne plus, mais j'ai quand même un problème: il
> arrive qu'une fenêtre s'active sans que je ne fasse quoi que ce soit. Si
> je suis en train de rédiger quelque chose avec un éditeur, il peut
> arriver que tout à coup je passe de l'éditeur au navigateur sans que je
> ne fasse quelque chose de particulier.... à moins que je ne me rends pas
> comptes! J'ai KDE 3.5.2 et je me demande si par hasard je fais une
> combinaison de touche qui me fait changer d'applications (autre que
> Alt+TAB).
> [...]

En cherchant encore un peu, je me suis dit que finalement le tapotement
est peut-être bien désactivé et que le problème ne provient pas de mon
touchpad. Le problème provient peut-être de ma souris. Chaque fois qu'il
y a un changement d'application que je n'ai pas voulu, l'application
choisi est celle ou se trouve le pointeur de la souris, donc la souris
peu aussi en être la cause.

J'ai ceci dans mon xorg.conf:

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
EndSection

J'ai une souris optique logitech avec prise usb. Est-ce du à une
mauvaise configuration de la souris ?