Re: Re:_Petit_problème_Samba

Bonjour,

On 4/24/06, stena83@free.fr <stena83@free.fr> wrote:
> C'est pas cette commande là, je cherche la commande qui permet d'autoriser un utilisateur de connecter un pc windows au domaine samba.
> Normalement il faudrai mettre dans la configuration global :
>
> [GLOBAL]
>         admin users = root # Pour samba 2.x c'etait domain admin users
>
> Moi j'ai pas autorisé root comme admin mais user1, mais user1 n'est pas autoriser à pouvoir connecter des machinew windows.

J'ai un doute au sujet de cette option 'admin users' dans la page man,
il est indiqué que les utilisateurs ou groupes ajoutés auront tous les
droits sur les fichiers:

 admin users (S)

    This is a list of users who will be granted administrative
privileges on the share. This means that they will do all file
operations as the super-user (root).

mais je peux me tromper...
Par contre je pense que tu peux donner des droits plus finement grâce
à l'aide de la commande 'net rpc rights grant' voir
http://us5.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/NetCommand.html#id2567877

--
There's this old saying: "Give a man a fish, feed him for a day. Teach
a man to fish, feed him for life."