RESOLU: Probleme carte Wifi chipset zydas

On Mon, 24 Apr 2006 10:11:28 +0200
didier gaumet <didier.gaumet@libertysurf.fr> wrote:

> T'as vraiment besoin de trois interfaces wifi?
Non mais je souhaiterai pouvoir faire fonctionner n'importe qu'elle carte wifi sur mon IBM
> (Netgear + Zydas + Intel2100/2200 intégrée au Thinkpad)
ipw2200 à été compilé avec mon noyau 2.6.16 alors que je n'ai pas de centrino (wifi intégré au carte mère équipé de centrino)
> Avant tout il faudrait savoir quel matériel correspond à quelle
> interface pour _Debian_ (pas pour toi).

La tu as à complètement raison!!?

>  ifconfig -a (note les MAC (Hwadrss) et compare-les avec ce qui est
>  inscrit sur les boîtiers)
connaisais pas l'option -a ou du moins j'amais utilisé.

>  iwconfig
>
> D'après ton log, ndiswrapper a l'air d'être toujours chargé...

Oui mais cela ne devrai pas poser de problème.

> D'autre part, avec udev les interfaces ethN sont susceptibles d'être
> interverties aléatoirement si tu n'as établi de paramétrage spécifique
> (exemple: au boot numéro 1 ta carte A est eth0 et ta carte B est eth1, au
> boot suivant c'est l'inverse)

Alors là très bien vu je viens d'apprnedre quelque chose de très important, après avoir lu ton message j'ai douté de se que tu disais sur UDEV, mais la je tiens à te tiré mon chapeau car tu avais raison;
Explication mon eth0 (d'abithude ma carte filaire) est reconnu ici comme ma carte wifi car elle n'est pas inséré dans le port PCMCIA se qui fais que udev choisi automatiquement de monter mon périphérique USB Zydas sur eth0(je men suis apperçu après avoir fais le ifconfig -a et avoir comparé mes mac address)

La je me sens idiot de ne pas y avoir penssé mais je le serai pour la prochaine fois.

Grand merci à toi Didier en éspérant pouvoir t'aider prochainement.

PS mais deux carte wifi cohabitent très bien (WG511 avec ndiswrapper et Connectland (26euro) avec le modules    Zydas)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench