xcompmgr+ecran noir quand je clique sur un lecteur

Bonjour,

Pour aavoir la transparence comme je le souhaite sur ma debian sid avec
xorg, je me suis compilé xcompmgr et transset-df (permettant
d'incrementer et decrementer le niveau de transparence à la volée).

Tout marchait nikel, mais je m'apercois que quand xcompgrc est lancé,
dès que je clique sur un lecteur disque, au moment où il essaie de
l'ouvrir avec konqueror, hop, j'ai un ecran noir, et impossible de
reprendre la main avec le clavier, et donc je suis obligé de rebooter.

Quelqu'un a une idée, de l'origine du pb?

Merci
A+