From: "Alexandre Mackow" <alex.mackow@laposte.net>
To: "Debian User French" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, April 21, 2006 4:44 PM
Subject: Mirroring de machines

Bonjour à tous,
bon c'est vendredi soir mais bon.... ;-)
Mon serveur Debian comence a etre critique, je cherchais donc une
solution de bascule en cas de plantage hardware ou meme logiciel....
J'avais deja posté une demande similaire, on m'avait repondu,
judicieusement que le RAID1 pouvait resoudre mon probleme, soit mais le
PC sur lequel ma debian tourne ne possede qu'un port IDE donc.... J'ai
bien un disque Sata mais pour demarrer decu ....Je m'amuse un peu :-(
Je voudrais donc monter un serveur similaire (sur une architecture moins
puissante) me permettant de switcher sur le backup en cas de defaillance
de mon Serveur principale.... La synchronisation entre les 2 serveurs se
fera tous les soirs (pas besoin de synchro en temps reel)...
Quelle solution me proposeriez vous?
Le rsync est il une solution viable me concernant?

Mon serveur fait tourner postfix, proxy, apache2 et nagios principalement.

Par avance merci pour vos conseils.
Bon week à tous

Alexandre Mackow

Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu'il contient sont confidentiels et destinés exclusivement
à l'usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le
retourner à son émetteur. La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de ce
message et des attachements qu'il contient sont strictement interdits.
Sans virus connus