Re: Redimensionner ses partitions

On 4/19/06, laurux <laurux@freesurf.fr> wrote:
Le Wed, 19 Apr 2006 09:37:23 -0700, Jerome Heymonet a voulu dire :

[...]
> Merci pour ta reponse,
> Je vais sauvegarder mon system sur un disque externe, et je vais tenter le
> coup, je vais voir ce que ca donne, je te tiens au courant (certainement
> demain)

N'oublie pas de mettre à jour ton fstab et éventuellement le
bootloader (grub ou lilo) des nouvelles partitions dans l'hypothèse
où leur numéro aurait changé.

Voilà les dernières news ....

J'ai éssayer de sauvegarder mon systeme avec G4L sur un autre disque ayant la meme capacité 80Go (la seule différence viens de la vitesse de rotation), je n'ai pas réussi à faire redemarré mon systeme sur le deuxieme disk dur ( mais ca c'est un autre probleme ...

J'ai fini copier les partitions avec Gparted sur le deuxieme disque dur branché en usb.
J'ai peu deplacer sur le deuxieme disque les partitions comme je le voulais, mais je me retrouve avec une debian assez bizzare:
- plus de login en graphique, dès que j'essaye de me logguer dans xdm, le serveur X redemarre, je n'ai pas chercher a savoir pourquoi.
- je ne peut pas executer un apt-get update, il me repond qu'il ne trouve pas la methode http ..... dans le dossier /usr/lib/apt/methode/http  en allant explorer ce dossier, j'ai l'erreur input/output quand je vais cd apt ou meme ll apt.

Je pense qu'il faut que je refasse cette sauvegarde complete du systeme, ce week end je vais tester avec G4U, si par hasard quelqu'un a une solution a me proposer ?????

Conclusion:
Le déplacement des partitions marche bien avec Gparted en faissant du copier/coller de partition, le rezise de partition aussi, je vais pouvoir faire ce qu'il faut pour récupéré c'est 30Go d'espace libre.

Encore merci de ton aide

--
Jerome HEYMONET