Re: Redimensionner ses partitions

Le Mon, 17 Apr 2006 19:42:38 +0200, Jerome Heymonet a voulu dire :

> Bonsoir la liste,
Bonsoir,

> Je viens de faire un peu de place sur le disque dur de mon portable.
> Je me retrouve avec environ 30 Go entre une partition windows au debut du
> disque et une partion / , puis le reste de mes partitions dans des
> partitions étendu. J'ai installer mon system comme si on installer un
> serveur.
>
> Je voudrais deplacer certaines partitions, mais je ne sais pas comment mis
> prendre.
[...]
Pour la modification des partitions, j'utilise le live-cd de Gparted
(http://gparted.sourceforge.net/).
En résumé:
- Tu peux agrandir (ou réduire) une partition par la droite mais pas
par la gauche.
- Tu peux copier des partitions (ce qui revient à les déplacer)
Mais tu ne pourras pas toucher à la partition étendue, me semble
t-il, si elle contient des partitions.
AMHA, bricoler les partitions comme tu as l'intention de le faire
n'est pas très conseillé (si en plus tu n'as pas l'habitude
d'utiliser ce genre de soft), surtout que tu vas créer une partition
entre des partitions existantes. Il vaut mieux sauvegarder et
réorganiser correctement tes partitions.