Re: [HS] Musique libre

On Thu, Apr 20, 2006 at 03:17:49PM +0200, michael wrote :

> Il est quand même à craindre que les seuls artistes qui vont continuer a
> vendre des disques ne soient pas les plus doués mais les plus
> représentés à la TV...

Re-bonjour,

La TV elle-même en tant que telle va aussi péricliter. Le principe de la
télé, c'est « j'adapte mon emploi du temps à la grille de diffusion ».
De nombreux outils sont en train de faire sauter cette contrainte, et en
zone urbaine, il y a de moins en moins de différence entre regarder la
télé ou un film qu'on a téléchargé [1]. Des outils grand public comme la
freebox permettent maintenant de diffuser sur ses écrans télévisés un
flux vidéo en provenance de son pécé. On fait sa chaîne maison à la
maison !

Bref, l'interdiction du peer-to-peer et de logiciels comme VLC, si elle
avait lieu, serait une tentative (désespérée) d'empêcher les gens de
reprendre le contrôle des images et des sons auxquels ils sont
exposés...

[1] Du cinéma libre, bien entendu :
http://netcinema.blogspot.com/2006/01/download-caffe-della-vita-now.html

--