Re: freebox et ssh

Le Donnerstag 20 April 2006 20:51, Klaus Becker a écrit :
> Salut,
>
> j'ai configuré ma freebox en routeur avec la fonction nat, avec une adresse
> ip fixe. Ca marche.
>
> J'utilise un petit hub qui relie 2 pcs et je voudrais utiliser ssh pour me
> connecter d'un pc à l'autre, et ça marche pas :
>
> $ ssh -v klaus@pc2
> OpenSSH_4.2p1 Debian-6bpo1, OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004
> debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
> debug1: Applying options for *
> debug1: Connecting to pc2 [192.....] port 22.
>
> et après, plus rien.

> [...]

le problème est presque réglé. J'ai modifié /etc/hosts et ssh fonctionne.
Mais j'utilise guarddog sur les 2 pcs, et il faut que je le désactive sur le
pc2, sinon pas de ssh. J'ai tout essayé, rien à faire, faut le désactiver en
entier. J'ai le même problème pour recevoir la télé avec vlc et freeplayer,
faut que je me colletine iptables.

Mais une connexion ftp avec gftp ou kbear ne marche tjs pas.

Klaus