Re: attaque contre mon ssh...?

Salut,

comme outils sympas il y a scanlogd et scandetd
car pour moi toute tentative de brute-force commence par un scan de
ports, non !

Philippe AMIOT

Jean Baptiste Balleyguier a écrit :

Bonsoir,

je crois que je suis victime d'une attaque par dictionnaire sur mon serveur ssh depuis une adresse 64.182.37.226 <http://64.182.37.226>. Mes logs m'indiquen t l'erreur suivante : "Invalid user ... from ..." et ça pendant des lignes et des lignes, avec la même ip, et le login qui change. J'aimerai savoir comment protéger mon ssh, pour refuser cette adresse spécifique au moins de se connecter à mon serveur ssh. J'ai bien essayé d'éditer le /etc/hosts.allow, mais visiblement ça n'a pas changé grand chose...
une idée ???

Jean Baptiste

--
Jean Baptiste Balleyguier