Re: attaque contre mon ssh...?

Le 13256ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Ça arrive...

> Quand j'ai la motivation, je fais:
>
> iptables -A INPUT -p tcp -s <l'aggresseur> -j REJECT --reject-with tcp-reset
>
> Avec encore plus de motivation, on pourrait faire un script
> qui suit les logs et rejete l'adresse automatiquement.

Ou alors:

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport ssh -m state --state NEW -m recent --set --name SSH
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport ssh -m state --state NEW -m recent --update --seconds 60 --hitcount 4 --rttl --name SSH -j DROP

Pas de besoins de motivations ;)

Sauf pour le mettre la première fois en place...

... et je l'ai pas encore mis ;)