Re: fichier de configuration de at

Mardi 18 avril 2006, 02:21:07 CEST, sfantar a écrit :

> Bonsoir à tous

'soir,

> J'essaie en vain de faire marcher la commande at.
> Normalement, d'après le man, je dois recevoir un mail de confirmation
> du bon déroulement du job que j'ai lancé à une heure précise grâce à at.
> Je ne sais pas où réside le problème.
> Dans le man at, il est indiqué que le mail est envoyé par le biais de
> sendmail. Ce dernier a été réinstallé  à la place de postfix mais rien
> [...]

Dans le man :

       atq     lists  the  user’s  pending  jobs, unless the user is the
supe‐ ruser; in that case, everybody’s jobs are listed.   The  format
               of  the  output  lines (one for each job) is: Job number,
date, hour, queue, and username.

Donc : 'a' et '=' sont les queues.
Plus loin dans le man :

       -q queue
               uses  the  specified  queue.  A queue designation consists
of a single letter; valid queue designations range from a to z.  and
               A  to Z.  The a queue is the default for at and the b
queue for batch.  Queues with higher letters run with increased niceness.
               The  special queue "=" is reserved for jobs which are
currently running.

Donc, tous tes jobs sont dans la queue par défaut, la 'a', et sont
« pending » car ils ne sont pas terminés. Ils sont aussi dans la queue
spéciale '=' car il sont en cours.

En ce qui concerne le mail, il est délivré à l'utilisateur dans sa boîte
locale. Le message n'est envoyé que si le job a généré une sortie (= a
affiché quelque chose). Sinon, il faut utiliser l'option -m.

--
 Sylvain Sauvage