RE: compatibilité d'une baie de disques avec Debian

Bonjour,

cette baie est vendu avec une carte SATA avec port externe, le
controleur Raid est intégré dans la baie donc si il existe un pilote
linux pour cette carte la baie sera reconnue est vu comme un disque sur
le bus SATA.

Dans le cas ou cette carte ne dispose pas de pilote pour linux (c'est le
cas chez LaCie) il faut trouver une carte SATA avec un port eSATA pour
connecter la baie.

par ex : http://www.addonics.com/products/host_controller/ad2sap-e.asp

pour les pilotes :

http://www.siliconimage.com/support/supportsearchresults.aspx?pid=29&cid=3&ctid=2&osid=1&;

à vérifier qu'ils n'existent pas déjà dans le kernel

Patrick