Re: Script bash 2

Désolé, je crois que je viens de comprendre, c'est a cause du "|" ?

Merci pour vos réponses encore une fois
et bonne soirée.

ced a écrit :

Merci pour vos réponses,

le script que j'ai mis dans mon mail est juste un script qui montre le truc que je comprend pas, le but n'est pas de compter des lignes.

D'ailleur il y a toujours un truc que je comprend pas :

mon script marche pas :

#! /bin/sh

i=0
cat "/etc/passwd" | while read ligne ; do
     i=$((i + 1))
done
echo $i

Mais celui la marche :

#! /bin/sh

n=10
i=1
f=1
while [ $i -le $n ] ; do
done
echo "$n! = $f"

Jacques L'helgoualc'h a écrit :

La  boucle  do  s'exécute  dans  un sous-shell,  qui  peut  hériter  des
variables, mais pas les renvoyer au shell père : (bash)
Dans ce cas, il semble bien que le shell pere accede a la variable $f.

Merci

ced