Re: Polices qui "bavent"

2006/4/16, Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com>:
Bonjour,

J'ai remarqué depuis mon passage à KDE que les polices "bavent" (cf. copie d'écran jointe). Cela donne l'impression qu'il y a un écho à gauche.
J'ai l'impression que cela se voit plus sur les polices bleues que sur les noires.

Dans kcontrol, on peut effectuer les réglages suivants dans le lissage des polices (obligatoire, sinon j'ai quelque chose de particulièrement vilain) :
Exclure la plage (pas utilisé et pas nécessaire à mon avis).
Activer le halo de sous-pixelisation (pas utilisé) avec les possibilités RGB, BGR, RGB vertical et BGR vertical.
Style de "hinting" : Léger.

J'ai fait des tests en utilisant les 3 styles de hinting et je n'ai pas vu d'amélioration sensible. Pouvez-vous me renseigner sur les halos de sous- pixelisation ?

D'avance Merci,
Patrice.

Voici un premier élément de réponse. Voici ce que j'ai mis dans /var/lib/fontconfig/local.conf :
<match target="font">
</match>

Cela améliore quand même un peu les choses.
Maintenant, je vais aussi jeter un oeil dans xorg.conf pour voir comment l'installateur à paramétré le mode 1280x800.

Patrice.