Re: Gajim

Julien Valroff a écrit :
| Je ne sais pas si dbus est installé ou non, mais il te manque au moins
| le module python: aptitude install python2.4-dbus
| c'est une dépendance recommandée qu'aurait dû installer aptitude, et si
| ce paquet est nécessaire au fonctionnement normal de gajim, sa priorité
| devrait être augmentée, je pense que tu pourras remplir un rapport de
| bug !
| Si c'est réellement dbus qu'il te manque, c'est la même chose, il manque
| une dépendance.

Dbus était bien installé.
Effectivement python2.4-dbus ne l'était pas.
Toutefois, aprés installation,
j'ai toujours une erreur:
$ gajim
Traceback (most recent call last):
  File "gajim.py", line 65, in ?
   from common import check_paths
  File "/usr/share/gajim/src/common/check_paths.py", line 29, in ?
   from common import gajim
  File "/usr/share/gajim/src/common/gajim.py", line 47, in ?
   logger = logger.Logger() # init the logger
  File "/usr/share/gajim/src/common/logger.py", line 91, in __init__
   self.init_vars()
  File "/usr/share/gajim/src/common/logger.py", line 100, in init_vars
   self.get_jids_already_in_db()
  File "/usr/share/gajim/src/common/logger.py", line 103, in
  get_jids_already_in_db
   self.cur.execute('SELECT jid FROM jids')
pysqlite2.dbapi2.Warning: You can only execute one statement at a time.

$ gajim-remote
Traceback (most recent call last):
  File "gajim-remote.py", line 56, in ?
      raise exceptions.DbusNotSupported
      common.exceptions.DbusNotSupported: D-Bus n'est pas présent sur
      cette machine

--
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec. Oscar Wilde