Re: Gajim

Le dimanche 16 avril 2006 à 08:15 +0200, Zuthos a écrit :
> bonjours,
> Je viens d'installer gajim.
> aptitude install gajim.
> je n'est pas rencontré d'erreur. toutefois, lorsque j'essaye de le
> lancer:
> $ gajim
[...]
>     exceptions.DbusNotSupported
>    common.exceptions.DbusNotSupported:
>   D-Bus n'est pas présent sur cette machine

Je ne sais pas si dbus est installé ou non, mais il te manque au moins
le module python: aptitude install python2.4-dbus
c'est une dépendance recommandée qu'aurait dû installer aptitude, et si
ce paquet est nécessaire au fonctionnement normal de gajim, sa priorité
devrait être augmentée, je pense que tu pourras remplir un rapport de
bug !
Si c'est réellement dbus qu'il te manque, c'est la même chose, il manque
une dépendance.

Julien