Re: Filtrage parental

Bonjour,

Très interessé par un petit tuto. :)

Merci d'avance.

Le 14/04/06, pascal.ognibene@libertysurf.fr <pascal.ognibene@libertysurf.fr> a écrit :

> [...]
squid+squidguard

> J'ai installé il y a quelques semaines squid+squidguard en
monoposte
> sans soucis (sans les regex, mais ça fonctionne tout de
même bien).
> J'ai aussi écris un petit tutot pour rendre l'install
aussi facile que
> possible : http://carlodyssee.homelinux.net
>
> si ça peut aider...

je te remercie pour ton tuto dont j'ai conservé le lien. Le
filtrage
parental est une question qui revient fréquemment par les
parents lors
des install-party !!! Maintenant, j'ai quelques infos grâde
à toi.
merci
nono

----
Je me réponds à moi-même, vu que j'avais écris le poste initial:
sur la suggestion d'un des membres de la liste, j'ai essayé
dansguardian + tinyproxy
plutôt que mon ancienne solution à base de squid+squidguard.

C'est nettement mieux : plus léger, et surtout ça fait des
choses
que squid ne sait pas faire, comme le remplacement de mots
clefs à l'intérieur de la page. Cerise sur le gâteau,
dansguardian sait
utiliser les blacklists de squidguard pour un filtrage par URL.
J'ai pu ainsi le configurer pour permettre une recherche
sur le mot 'chat' dans wikipedia, qui serait bloquée
immédiatemment
par squidguard (trop proche de tchat ou t'chat).

Si quelqu'un est intéressé je pourrais faire un petit
tutorial debian
adapté à la langue française, qui pose des problèmes spécifiques
de filtrage (pensez à la femelle du chat...)

Pascal

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr