Re: Augmentation excessive du répertoire racine.

On Thu, Apr 13, 2006 at 11:44:36AM +0200, P'tit Louis wrote :
> Bonjour à tous,
>
> Ce n'est pas le même message !
> J'ai trouvé un autre répertoire bien gros : /usr/src/
>
> Donc les sources des deux noyaux que j'ai compilé (2.6.12 et 2.6.14-2), les paquets .deb générés, les sources au format tar.bz2, les kernel-headers du noyau d'origine debian (que j'ai désinstallé).

Bonjour.

Pour retire les sources, il faut enlever le paquet correspondant
(apt-file peut être utile pour le retrouver).

En théorie, cela devrait être suffisant pour vider complètement
/usr/src. En pratique, tu as rajouté d'autres choses dedans. C'est mal !
Tout ce qui est dans /usr/ (à l'exception de /usr/local) ne devrait
provenir que de paquets debian. Les sources téléchagées à la main
peuvent être stockées dans /usr/local/src, ou /home/tonrép/src. De même
pour la compilation de sources archivées dans /usr/src.

À quoi ça sert ? Par exemple à mieux s'y retrouver quand on veut faire
maigrir /usr ;)

--
Charles Plessy
Wako, Saitama, Japon