Installation sur un disque SATA

Bonjour.

J'ai voulu installer aujourd'hui une Debian (et une Ubuntu) sur un poste
de mon lycée, mais je n'ai pas pu accéder au menu de gestion des
partitions : tout ce à quoi j'ai eu droit, c'est les outils de
manipulation du Raid logiciel et du LVM. Je n'ai jamais pu voir la
partition que j'avais préparée.

Avec mon collègue, on a ensuite installé une Mandriva... sans soucis !
Bon, c'est sûr, coté logiciels intéressants, facilité de gestion... ça
vaut pas un pet de musaraigne par rapport à la Debian, mais visiblement,
ça sait faire quelque chose que je n'ai pas su faire faire à
l'installateur Debian (3.1, et Ubuntu 5.10).

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour m'en sortir ? J'ai vu
quelques trucs sur Google, mais rien qui m'a tapé dans l'oeil (il faut
bien ça, pour moi ;-)

Merci d'avance.

\bye

--