Re: Augmentation excessive du répertoire racine.

Le 13250ième jour après Epoch,
P'tit Louis écrivait:

> Habituellement mon répertoire racine est d'une taille de 3,5 Go soit
> environ un peu plus du tiers de l'espace alloué.

Dis-nous quels sont les montages, pour savoir si /var (on dirait que
oui), /tmp, etc.. sont dans le disque qui abrite /

> Je regarde plus en détail et je trouve deux
> fichiers : /var/log/messages.0 et /var/log/kern.log.0 qui font chacun
> 1.1 Go (à la précision près c'est tout le répertoire qui est là)
>
> J'aimerai avoir votre avis :
>
> -La taille de ces fichiers est-elle normale ?

A priori, non. Ces fichiers sont "rotés" toutes les semaines. Ça
signifie que tu as eu une semaine chargée :)

Regarde leur contenu, pour voir si par hasard il n'y aurait pas des
infos utiles.

> -Les supprimer fait-il courir un risque à mon système (j'imagine que
> non ?)

Non. Les logs .0, .1, etc... sont des sauvegardes de logs. Mais avant
de les détruire, essaye de comprendre ce qu'il se passe.

> -6-2.2=3.8 soit 40% du répertoire, dans quelle direction puis-je traquer
> la mauvaise graisse ?

Ça dépends de ce que tu mets dans ton disque. Voir ma première
réponse.