Re: La mise à jour de Firefox 1.5 de etch a fait disparaitre le certificat des impôts

Le Tue, 11 Apr 2006 18:21:18 +0200, Philippe Merlin a voulu dire :

> Bonjour,
> Cela va être le temps des déclarations d'impôt,
> Aujourd'hui j'ai voulu consulté mon dossier personnel et cela c'est révélé
> impossible , j'ai le message suivant :
> Aucun certificat n’est présent dans votre navigateur.
> Si vous avez déclaré en ligne ou consulté votre compte fiscal avant le 1er
> août, votre certificat n’est plus valable.
> Nous vous invitons donc à vous inscrire de nouveau depuis la page précédente.
> Un nouveau certificat vous sera délivré gratuitement en ligne.
> [...]

Bonjour,

Ma foi, je n'ai pas eu de soucis. J'ai créé l'année dernière avec
Firefox 1.0? mon certificat (le 15/09/2005 pour être précis) et je
suis retourné avec Firefox 1.5.0.1 la semaine dernière pour vérifier
justement la validité de ce certificat.
(je suis sous Sid)
Pour autant, le certificat n'est point perdu puisqu'il ne dépend pas
de Firefox.
Deux choses:
- le certificat se trouve
dans $HOME/teleir/TonNomDgi15092005.p12. Il suffit, à partir de
Firefox (ou un autre navigateur) de le réimporter (menu Édition ->
Préférences -> Avancés -> Sécurité -> Afficher les certificats ->
Onglets Vos certificats -> Importer -> Sélectionner ci-dessus le
fichier dans le répertoire teleir. Il faut se souvenir du mot de
passe !)
- Si tu l'as perdu, révoquer le certificat et en recréer un autre
immédiatement.