Re: [Aurelien.Roux@univ-lemans.fr: Re: consoles tty - accents pour certains utilisateurs pas pour d'autres]

Re !

Bon, je ne m'en sors pas, donc je vais reprendre a zero ce que j'ai
fait.

J'ai deux machines dont je suis administrateur.
L'une des deux sert de terminal, l'autre de serveur.
J'ai le meme probleme sur les deux, a savoir, plus d'accent (au depart,
c'etait seulement certains utilisateurs, mais plus maintenant).

J'ai commence par faire un dpkg-reconfigure locales sur les deux
machines, qui n'ont rien donne de mieux.
Comme il y avait un message d'erreur concernant boottime.kmap.gz au
demarrage, j'ai fait un install-keymap d'un keymap azerty latin9.
Ca n'a rien change.

A partir de la, j'ai tente de refaire des dpkg-reconfigure locales, mais
la sur une des machines, je me suis retrouve avec une erreur de
update-locale (voir messages precedents), a cause de la variable
LANGUAGE qui n'etait pas compatible avec la variable LANG.
Sur l'autre machine, la variable LANGUAGE n'existe pas.

Bon, a la suite de ca, j'ai fait :

install-keymap NONE et aussi KERNEL, pour voir si ca fonctionnait mieux,
mais rien. Donc finalement, je suis revenu a none.

A la suite des messages que j'ai lu ce matin, j'ai tente un
dpkg-reconfigure localeconf (qui n'etait pas installe), qui n'a rien
change, j'avais alors toujours l'erreur de update-locales lors
dpkg-reconfigure locales.

J'ai finalement commente dans le fichier /etc/default/locales la ligne
concernant la variable LANGUAGE, et decommente celle avec la variable
LANG.

Desormais, je peux faire un dpkg-reconfigure locales, sans avoir de
souci de update-locale a la sortie.

Pour autant, et meme apres deloggue, redemarrage de la machine, etc. je
n'ai toujours pas les accents.
Pire, mes consoles graphiques (j'en utilise peu, mais bon) sont degueu,
la police est vraiment gore, et je ne sais pas pourquoi.

NB : AU tout debut, je suis aussi alle voir du cote de
/etc/console-tools/config, car j'utilise les consoles tty, et j'ai
compile le noyau pour avoir des petites polices.

Voila le contenu du fichier :

APP_CHARSET_MAP=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc1=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc2=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc3=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc4=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc5=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc6=iso15

SCREEN_FONT=lat9-16.psf
SCREEN_FONT_vc2=lat9-16.psf
SCREEN_FONT_vc3=lat9-16.psf
SCREEN_FONT_vc4=lat9-16.psf
SCREEN_FONT_vc5=lat9-16.psf
SCREEN_FONT_vc6=lat9-16.psf

Voila ou j'en suis........

Est-ce que quelqu'un peut me donner un indice pour m'en sortir, parce
que la ca commence a etre usant !

Merci.

Aurélien Roux