[Aurelien.Roux@univ-lemans.fr: Re: consoles tty - accents pour certains utilisateurs pas pour d'autres]

--- Begin Message ---
Le Tue, Apr 11, 2006 at 02:09:25PM +0200, Aurelien Roux a écrit :
> [...]
> keymap latin9 (via install-keymap), mais rien n'y fait, j'ai toujours
> une machine sur laquelle root a des accents, mais l'utilisateur non, et
> une autre où c'est l'inverse.
> J'ai regardé les locales de chacun (avec la commande locale), mais tout
> est identique.
>
> NB : quand je dis que je n'ai pas d'accent, en fait les caractères
> accentués n'apparaissent pas, et rien n'apparaît à la place.
> Et évidemment, juste alors que je vous écris, j'ai des accents dans
> mutt, ce qui me trouble tout particulièrement.

Re !
J'ai oublie de prevenir que tout ca est arrive apres un upgrade, et que
je suis en SID.
J'ai redemarre ma machine, pour voir, et la desormais, je n'ai plus
d'accent nulle part, mais a la place des caracteres speciaux :
éàç ....

Lorsque je fais un dpkg-reconfigure locales, desormais, j'ai un message
d'erreur :

Generating locales (this might take a while)...
  fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
  en_US.ISO-8859-15... done
  fr_FR.ISO-8859-1... done
  fr_FR.UTF-8@euro... done
  fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
*** update-locale: Error: LANGUAGE ("fr_FR:fr:en_GB:en") is not
compatible with LANG (fr_FR)

et pourtant :

$> locale
LANG=
LANGUAGE=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=fr_FR

Je ne sais pas trop quoi faire, la.

> [...]

Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |

--- End Message ---