Menu Applications sous gnome cassé

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour (debian unstable) de gnome,
le menu 'Appllications' de gnome est devenu inutilisable :
il s'ouvre l'espace d'1/4 de seconde puis se referme
aussitôt.

J'ai ce phénomène sur un portable et un PC fixe, mais
pas sur un deuxième portable, tous sous debian unstable
avec les mêmes sources apt.

J'ai essayé de créer un utilisateur tout neuf (donc sans
fichiers
de conf gnome, gconf, etc) mais le même problème se pose.

Le seul indice que j'ai est dans le .xsession-errors
où j'ai quelques erreurs liées à évolution, qui n'est
pas installé sur la machine.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

pascal

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr