mise à jour : clavier cassé sous X/gnome

Bonjour à tous,

ce matin je lance une petite mise à jour de ma debian
(unstable). Oh joie, je récupére Xorg 7, je redémarre,
je me logge sous gnome.

Tout est correct, sauf que la touche SHIFT de mon clavier
ne fonctionne plus. En gros, mon PC est inutilisable (c'est
un portable : pas de chiffres, de symboles spéciaux...).

J'ai essayé de changer le type de clavier dans gnome mais
le seul choix possible est english/us (bizarre vu que les
touches
azerty sont quand même correctes)

Je n'ai pas encore regardé  la configuration de xorg par contre.

Ce problème a-t-il été rencontré par d'autres personnes
et si oui, est-il connu/résolu?

Merci de votre aide,

Pascal

-------------- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS --------------
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclusivité de la TELEVISION !
Bénéficiez aussi de la hotline gratuite 24h/24 ! Soumis à conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abonnement.aliceadsl.fr