Re: Skype

Je n'utilise qu'un seul client quelque soit le provider. Surtout que dans la majorité des cas uniquement un client Win est dispo. Si donc le provider fait SIP ou H323 j'utilise Ekiga, s'il est IAX j'utilise Kiax. Au bureau, c'est asterisk qui joue le role de client.

OK je commence a mieux comprendre ...

Es tu allez visiter le lien SipBroker que j'ai envoyé? ;-)

*Je  suis allé y faire un tour mais  la ça commence comme ça:

ENUM with automatic PSTN fallback.* People who have a PSTN <http://en.wikipedia.org/wiki/Pstn> phone (or a DID <http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_Inward_Dialing>) can map that phone number to a SIP <http://en.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol> URI <http://en.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Identifier> (for free at e164.org <https://www.e164.org/signup.php>) -- that mapping is called ENUM <http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_Numbering>.

comme j'y connais rien bah je comprends rien......

Merci