Re: Skype

Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:
Le dimanche 09 avril 2006 à 22:57 +0200, Daniel Huhardeaux a écrit :

[...]

Concernant les enregistrements (non nécessaires d'ailleurs, l'appel via adresse IP est possible), en dehors de ekiga.net, il y a, entre autres, FreeWorldDialup,Gizmo, Sipgate, Wengo, Freevoip, iaxtel, la liste est longue.

Il parait que Gizmo ne vaut pas mieux que Skype en ce qui concerne
l'interopérabilité. Il modifie les entêtes SIP pour justement éviter de
pouvoir utiliser un autre client SIP que Gizmo...
??? J'ai testé Gizmo avec Ekiga et ca fonctionne. Mes serveurs Asterisk sont connectés à Gizmo et ca fonctionne. Le réseau SipPhone est connecté aux autre réseaux en peering et ca fonctionne.

Je pense cette information erronée ;-)
Bref, la guerre de la VoIP est déjà lancée, il ne restera plus qu'à voir
ce que Microsoft fera sur ce marché.
Messenger a une extension client SIP. Google Talk a annoncé une connexion SIP pour bientot. Les fabricants de téléphonie tradtionnelle lancent tous les jours de nouveaux produits incluant SIP ou H323. Si Microsoft lance un nouveau produit, il faudrait qu'ils se dépêchent ;-)

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)