Re: apt pour faire le ménage

Le Tue, Apr 11, 2006 à 04:40:34PM +0200, Frédéric BOITEUX a écrit

> 	Salut,
>
>   Si tu a(vais) utilisé aptitude, c'est géré automagiquement ;-)

En partie seulement, par défaut il ne purge pas les fichiers de config, il fait
l'équivalent de "apt-get remove <paquet>" et non "apt-get --purge remove
<paquet>"

> Sinon, des outils comme deborphan peuvent t'aider à trouver quels paquets tu
> peux supprimer, en vérifiant quand même ce qu'il te propose...

voir aussi debfoster, c'est celui que j'utilise depuis déjà plusieurs années
mais je n'ai pas refait de comparaison depuis pour choisir l'outil qui me
convient le mieux. En pratique depuis l'arrivée d'aptitude je continue quand
même à l'utiliser car il me signale des paquets inutiles au sens des
dépendances alors que aptitude considère les paquets inutiles au sens des
paquets sélectionnés à la main pour une installation.

--
 Francois Mescam