Re: Impossible d'utiliser de GRUB

lemmel wrote:
Le Lundi 10 Avril 2006 21:26, François Valenduc a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai du réinstaller mon secteur de démarrage et je ne parviens plus à
utiliser Grub. Le fichier menu.lst est inchangé. Toutefois, après avoir
essayé d'écrire le MBR, le menu de démarrage de GRUB n'apparaît pas au
démarrage du PC. Il n'y a qu'un curseur clignotant qui est affiché dans
le coin supérieur gauche de l'écran.

hé bé, j'dirais que l'GRUB, il est pas installé correctement sur l'secteur d'amorçage :-) ('faut y aller au CD d'secours :-)).

Peut être que ton /etc/fstab ne correspond plus.
Démarre peut être sur un live-cd (d'ubuntu, knoppix, rescuecd...) et regarde le résultat de fdisk -l pour vérifier ensuite si ça colle avec ce qui est écrit dans /etc/fstab et dans /boot/grub/menu.list.
Eventuellement tu réinstalles grub à partir du live cd :

#grub
grub> root (hd0,1)
grub> setup (hd0)
grub> quit