Re: Skype

Em Seg 10 Abr 2006 04:37, Daniel Huhardeaux escreveu:

> Trial? Ekiga est un client SIP/H323 complet et fonctionnel, il n'y a pas
> de version trial!

C'est pas joli, de couper les citations en ne laissant plus suffisamment de
contexte ;-)
Non, je ne parlais pas du client Ekiga, qui est bien GPL, mais plutôt de
l'addresse SIP. J'ai peut-être rien compris (j'ai eu du mal à trouver des
infos, il est vrai), mais à chaque fois que j'ai essayé de comprendre le
fonctionnement de voip/sip j'ai eu l'impression qu'il fallait payer pour
avoir une addresse. Corrigez-moi si je me trompe!

> Atout? Tu installes Ekiga, tu ouvres un compte auprès d'une passerelle
> vers la téléphonie traditionnelle quelconque (le choix ne manque pas) et
> qui sont également gratuites, tu passes des appels à de nettement
> meilleurs couts qu'avec Skype in/out, concurrence oblige.

Et alors, comment chercher ces passerelles? C'est probablement une question
bête, mais si vous utilisez ça vous pourrez peut-être donner un petit coup de
main...

> Il faut quand même savoir que Skype est un bouffeur de bande passante et
> qu'il fait pleins de choses dans le dos de l'utilisateur: en effet, son
> principe de fonctionnement est d'avoir des super-serveurs (Skype) puis
> des sous serveurs la ou la bande passante existe (chez l'utilisateur).
> Ce qui fait que si vous êtes dans ce cas, tous les Skype autour de vous
> (que vous ne connaissez pas bien evidemment) utilisent votre Skype+BP.

C'est bien de le savoir. Et qu'en est-il des autres clients sip disponibles
sous sarge, comme linphone, kphone et twinkle? Avez-vous des expériences?

Tiago.