Re: taille de police trop petite dans les menus de firefox 1.5 (etch)

On 2006-04-07 21:59:33 +0200, HEHO wrote:
> suite à la mise à jour de firefox aujourd'hui dans etch
> (de 1.0.7-1 à 1.5.dfsg+1.5.0.1-4)
> la taille de la  polices des menus firefox a diminué.

Il s'agit probablement du bug 352045:

En résumé, le système pango est maintenant utilisé par défaut, et
cela provoque des incohérences avec les builds officiels concernant
la taille des fontes de l'interface. Plusieurs solutions en attendant
que le problème soit réglé:

1. Désactiver pango de nouveau:
      echo MOZ_DISABLE_PANGO=1 > ~/.mozilla/firefox/rc
   comme suggéré sur la page du bug (je n'ai pas testé).

2. Mettre browser.display.screen_resolution à 0 comme suggéré sur la
   page du bug. C'est ce que j'ai fait, mais du coup, je me retrouve
   avec le bug 272296 (qui est moins gênant).

3. Augmenter la taille des polices des menus (avec les CSS chrome?).
   Mais si pango est de nouveau désactivé (build officiel, etc.), vous
   allez vous retrouver avec des fontes trop grosses dans les menus.
   Pour ceux qui veulent tester différents builds, c'est une mauvaise
   idée.