Re: Comment créer une interface virtuelle ?

Dimanche 9 avril 2006, 11:03:46 CEST, giggz a écrit :

> Bonjour tout le monde,

'jour,

> Je désire créer une interface virtuelle : j'aimerais faire une boucle
> locale avec comme adresse une IP 130.66.xx.xx
>
> en gros je veux que si je ping cette adresse, ça fasse comme si je
> pinguais 127.0.0.1. Comment puis je réalisé ce tour de passe passe?

  Configure une interface dummy0, c'est fait pour : c'est exactement comme
une interface eth mais ça passe en fait par l'interface lo (ça se voit au
niveau des statistiques de paquets p.ex.).
  Il y a un module dummy qui correspond (je crois qu'il est compilé dans
les noyaux debian, à vérifier).

  (Cette interface dummy permet de :
- conserver une configuration qui fonctionne si la carte est enlevée ou
  débranchée ;
- gagner un peu de temps si la carte est débranchée : les commandes ne
  passent pas plus la carte.
  Enfin, bref, tous les trucs qu'on veut pouvoir faire avec une
interface simulée et une IP qui ne soit pas 127.0.0.1.)

--
 Sylvain Sauvage