Re: Comment créer une interface virtuelle ?

Le Dimanche 9 Avril 2006 11:03, giggz a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Je désire créer une interface virtuelle : j'aimerais faire une boucle
> locale avec comme adresse une IP 130.66.xx.xx
>
> en gros je veux que si je ping cette adresse, ça fasse comme si je
> pinguais 127.0.0.1. Comment puis je réalisé ce tour de passe passe?
>
> Je suis en debian SID, gnome 2.14. Si c'est possible j'aimerais le faire
> à la mano. histoire de tt comprendre. apparemment c'est simple à faire
> avec webmin...ms bon...
>
> Merci d'avance
> Guillaume

Il suffit de définir ton interface avec ses paramêtres à l'aide de la commande
ifconfig :

# ifconfig lo:0 130.66.0.1 netmask 255.255.255.0

Est c'est bon.

Maintenant pour que ça reste permanent, tu dois pouvoir la déclarée en
interface statique dans /etc/network/interfaces.